Sondages Rémunérés- Complétez des sondages en ligne pour de l’argent

Gagnez jusqu’à 5€ par sondage, des cartes cadeaux et des produits gratuits - fun, simple et gratuit!

Amazon
Paypal
zalando
Itunes
Decathlon

Sondages Rémunérés- Complétez des sondages en ligne pour de l’argent

Gagnez jusqu’à 5€ par sondage, des cartes cadeaux et des produits gratuits - fun, simple et gratuit!

Le guide complet pour travailler à la maison

Les meilleurs conseils pour travailler de chez soi

travailler-a-la-maison

Si es au chômage, que ton emploi actuel ne te permet pas de subvenir à tes besoins, que tu ne veux pas dépendre d'horaires stricts, d'un patron directif, ou de perdre du temps dans les embouteillages pour te rendre à un bureau, tu devrais commencer à travailler à la maison. Est-ce possible? Bien sûr! Aujourd'hui, grâce à l'internet presque tout est possible, même gagner de l'argent de chez toi.

Ce n'est pas du tout facile de prendre la décision de travailler de chez soi, et  tu te poseras probablement plusieurs questions: Quel genre de travail puis-je faire? De quel matériel ai-je besoin? Est-ce que je devrai débourser de l'argent? Pourrai-je gagner assez d'argent pour vivre aisément? Voici un guide complet pour répondre a toutes tes questions! Nous présentons ici un article qui peut être très utile si envisages de commencer à travailler chez toi.

Comment commencer?

Pour commencer tu dois suivre trois étapes. 

1. Décider

travailler-a-la-maison

Avant se lancer, mieux vaut avoir une idée, et si possible une bonne idée.Tout d'abord, tu dois avoir une idée d'entreprise, c'est-à dire décider quel type de travail  réaliser. Aujourd'hui, grâce au développement des nouvelles technologies et de l'essor d'internet, il y a beaucoup de choses que tu peux faire depuis chez toi, comme notamment fournir des services ou vendre des produits. L'activité que tu réaliseras dépendra bien evidémment de tes compétences.

Par exemple, si tu es bon en cuisine, il t'est possible de cuisiner chez toi et vendre par la suite tes produits par internet. La même démarche est envisageable si tu aimes l'artisanat par exemple. Autrement dit, la première étape consiste à décider ton modèle d'affaires, c'est-à-dire la façon dont tu réaliseras des bénéfices. Prends ton temps pour réfléchir à ce que tu souhaites faire et étudier le marché afin de trouver le domaine qui te correspond le plus et démarrer ta petite entreprise à la maison. Une fois que tu as decidé ce que tu feras, tu peux passer à l'étape suivante:

2. Acquérir/Investir

travailler-a-la-maison

Une fois la décision de travailler  à domicile prise, tu dois t'assurer que tu disposes des élements necéssaires pour réaliser tes activités. Par exemple, si tu veux faire de l'artisanat et vendre tes produits, tu dois t'assurer que tu as en ta possessionx tous les outils x et la matière première nécessaires. Tu peux t'organiser en faisant une liste des choses dont tu x auras besoin pour ne rien oublier et démarrer de la meilleure manière possible.

Quelle que soit l'activité dans laquelle tu te lanceras, il est nécessaire de garder à l'esprit qu'un ordinateur ainsi qu'un accès à Internet te seront indispensables. Ces derniers te seront utiles depuis les premières étapes d'études de marché (qui te permettront de trouver les idées, fournisseurs, et matériaux) jusqu'à la vente à proprement parlé. Internet est un outil de recherche, communication, mais aussi de commerce. Une fois que tu as tous les éléments nécessaires, tu peux passer à la troisième étape.

 3. Organisation/Aménagement

 travailler-a-la-maison

Dès lors que tu as decidé sur quelle activité te concentrer et tu as acquis tous les élements nécéssaires, il te sera impératif de t'organiser. C'est important que tu trouves un espace où  travailler. Étant à domicile, tu ne seras soumis à aucune régulation spécifique. Il est par conséquent nécéssaire de faire preuve d'organisation et d'auto-discipline.

Fini l'ordinateur sur la table de la cuisine ou le travail dans ton lit comme tu peux en avoir l'habitude. Afin d'être productif et travailler confortablement, tu dois organiser un coin particulier afin d'y aménager ton espace de travail. L'idéal est de consacrer une pièce de ton foyer uniquement à ces activités, mais on sait que cela n'est pas toujours possible. Si tu n'as pas suffisamment d'espace à accorder à un vrai espace bureau, ne cèdes pas à la tentation de travailler sur la table basse entre le sofa et la télévision, mais procure toi une table destinée à ton travail. Elle doit être assez grande pour accueillir tous tes équipements (ordinateur, papiers, dossiers, téléphone, etc.).

Procure-toi le mobilier et l'équipement nécessaires. Le minimun est d'avoir une table de travail, une chaise ergonomique, un ordinateur, un télephone, et articles de bureau. Si tu n'as pas l'argent suffisant, tu peux commencer par acheter des équipements d'occasion et les remplacer une fois que tes finances te le permettent.  

Quelques idées de travail à domicile

La première étape est souvent la plus délicate, car il est facile de te trouver en panne d'inspiration pour démarrer ton projet. Si cela est le cas, nous te proposons 5 idées pour  commencer à gagner de l'argent de chez toi.

Créer et vendre des produits ou des services

Si tu recherches un business agréable et rentable, et que tu as un talent particulier (par exemple la cuisine, l'artisanat, la conception de sites web, etc.) le monde du commerce est fait pour toi. Tu peux produire à domicile et les vendre sur internet à partir de chez toi. Tu peux aussi offrir des services et faire de la publicité sur internet. Tout peut être fait chez toi! Mets à profit ton savoir-faire et tes talents pour travailler à la maison.

Devenir un traducteur

travailler-a-la-maison

C'est un métier idéal pour les amoureux de langues étrangères. Devenir traducteur en ligne requiert un bon bagage linguistique dans ta langue maternelle ainsi que dans, au minimum, une seconde.

Pour démarrer ta carrière de traducteur, tu peux te diriger vers des sites de traduction rémunérés. Pour commencer et garantir la meilleure traduction possible, nous te conseillons d'accepter uniquement des traductions vers ta langue maternelle car c'est beaucoup plus facile. Voici quelques sites où tu pourras gagner de l'argent en traduisant:

Gengo 

Tomedes 

One Hour Translation 

Donner des cours

Si tu es particulièrement à l'aise dans une matière, tu peux également envisager de dispenser des cours à domicile. Le principal avantage de recevoir des élèves chez soi, ou de leur rendre visite est l'absence de dépenses à réaliser. Il te sera peut être nécessaire d'investir dans quelques livres pour actualiser tes connaissances et les adapter aux besoins de tes élèves, mais aujourd'hui il est possible de trouver presque tout sur internet.

Ta future clientèle se trouve peut-être dans ton quartier. Il y a toujours quelqu'un qui a besoin d'apprendre quelque chose! Tu peux faire de la publicité sans dépenser beaucoup d'argent:  internet, réseaux sociaux, affiches chez les commerçants ou sous les portes de tes voisins, laisse libre cours à ton imagination!

Devenir un photographe

travailler-a-la-maison

Quelles que soient tes compétences photographiques, il est aujourd'hui très facile de prendre des photos et de les vendre sur internet en seulement quelques minutes. Il n'est pas nécessaire de connaître par coeur tous les boutons de ton appareil photo pour devenir photographe, mais quelques notions de base peuvent être très utiles. Il y a beacoup de tutoriels sur internet qui peuvent t'aider dans ce sens. Voici quelques sites sur lesquels tu peux vendre tes photos:

500px

Istockphoto

Bigstockphoto 

Shutterstock 

Compléter des sondages en ligne

Les entreprises cherchent à connaître l'avis de leurs potentiels clients quant à leur image, ainsi qu'à celle de leurs derniers produits, services ou annonces. Les sondages en ligne sont un moyen facile d'accéder aux goûts et aversions de la clientèle. Les informations ainsi obtenues aident les entreprises dans leur démarche d'amélioration de la qualité de leurs produits et services.

Ces dernières sont par conséquent disposées à payer pour cela. En t'inscrivant à ces entreprises de sondage et en participant à leurs enquêtes, tu peux recevoir de l'argent, des cartes-cadeaux, des cadeaux, et/ou la participation à des tirages au sort. Prendre part dans une étude en ligne constitue un complément de revenu très intéressant! Tu peux commencer dès maintenant!

Les principaux avantages du travail à domicile

De plus en plus de personnes optent pour ce mode de fonctionnement car il offre plusieurs avantages:

Flexibilité

travailler-a-la-maison

Dormir tard le matin, travailler en pyjama, ou encore faire une sieste, sont des réalité accessibles en étant ton propre chef. Le principal avantage du travail à domicile et sans aucun doute la flexibilité. En travaillant chez toi, tu as la possibilité d'organiser ta journée en fonction des horaires de ta famille ou encore de tes loisirs. Tu peux également choisir l'environnement dans lequel tu souhaites travailler.

Économies

En n'ayant pas à quitter ton foyer pour aller au travail,  tu économises plusieurs coûts cachés associés au déplacement. Il s'agit des coûts de l'usage de la voiture, le carburant, frais de péage, parking, etc. Tu peux également gagner beaucoup de temps en évitant les embouteillages.  Le temps de déplacement économisé pourra être consacré à d'autres activitésbénéfiques pour ta santé, comme par exemple davantage d'exercice physique.

Moins de stress

travailler-a-la-maison

Se déplacer pour aller au travail, notamment en agglomération, peut s'avérer être un facteur de fatigue notable. Le travail à domicile offre l'avantage de ne pas endurer ce stress associé au déplacement.

D'autre part, le travail à la maison permet d'éviter de multiples autres sources de stress, comme par exemple des collègues antipathiques, les bavardages de couloir, la distraction permanente, un patron directif, et autres facteurs de tension.

Meilleur rapport vie professionnelle/privée

Nombreux sont ceux qui pensent que la proximité physique à la famille et la commodité d'être à la maison sont très réconfortants. Le travail à domicile permet aux parents d'être proches de leurs enfants et disponibles en toute circonstances. Être libre dedéfinir son propre planningfacilite l'accomodation aux horaires de la famille et des amis. Il est ainsi plus facile x de concilier la vie professionnelle et privée.

Quelques conseils

Les avantages offerts par cette façon de travailler sont nombreux mais celle-ci comporte malgré tout certains inconvénients. Pour parer à ces derniers, nous te suggérons les conseils suivants.

Évite la vie sédentaire

Travailler chez toi peut te rendre plus sédentaire et paresseux et tu risques de passer trop de temps à la maison. Essaye de combiner ton travail avec des activités sportives ou à ciel ouvert. Il n'est pas néccesaire d'aller à la gym; il suffit de prendre une pause et en profiter pour faire une promenade de temps en temps.

travailler-a-la-maison

Évite l'isolement

Passer trop de temps à la maison ne favorise malheureusement pas les interactions avec l'extérieur. Ceux qui travaillent à la maison se plaignent souvent de l'isolement et de la solitude car il ne peuvent pas échanger avec des collègues. Assure-toi de consacrer du temps libre à  ta famille et amis pour pouvoir ainsi accumuler de "l'énergie sociale".

Tu peux également trouver des collègues en ligne et créer ton propre réseau de travail. LinkedIn peut être très utile pour cela. Il s'agit d'un réseau social professionnel en ligne qui revendique plus de 300 millions de membres issus de 170 secteurs d'activités dans plus de 200 pays et territoires. Tu pourras y trouver des collègues dans le monde entier et échanger ainsi des idées et opinions intéressantes.

Évite les mauvaises conditions de travail

Travailler au lit ou depuis son canapé peut être tentant lorsque l'on exerce une activité à domicile. Cela peut toutefoiss'avérer néfaste pour ton corps, et provoquer des maux de dos et de tête. Il est alors indispensable d'éviter les mauvaises postures. Il te faudra impérativement un espace de travail organisé et ergonomique. Voici une illustrations des positions à adopter ou éviter dans le cadre du travail:

travailler-a-la-maison

 

travailler-a-la-maison

Grâce au développement des technologies de l'information et de la communication et de l'internet, le travail à domicile est rendu possible et d'autant plus facile. Nous ne te garantissons pas une fortune immédiate, mais sûrement quelques gains supplémentaires. N'aies pas peur de commencer a travailler chez toi: qui ne tente rien n'a rien! Alors n'hésite plus et commence dès maintenant!